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Infogérance - Maintenance

La maintenance et l’infogérance sont deux services informatiques bien distinct dans leurs procédures, mais relativement proche dans leur exécution chez nos clients

INFOGÉRANCE INFORMATIQUE

Elle représente la délégation à un prestataire extérieur de la gestion, l’exploitation, l’optimisation et la sécurisation du système d’information d’une société. En d’autres termes, vous confiez la gestion de vos ordinateurs, de vos données et de vos logiciels à un spécialiste.

MAINTENANCE INFORMATIQUE

Elle définie l’activité et l’ensemble des actions qui ont pour objectif d’assurer le bon fonctionnement d’un système informatique. Elle vise à conserver en bon état ou à rétablir le fonctionnement de dispositifs. La maintenance permet donc d’allonger la durée de vie d’un parc informatique assurant son bon fonctionnement et en le mettant à jour régulièrement afin qu’il soit adapté aux évolutions (virus, comptabilité logicielle, puissance du hardware).

Il existe deux types de maintenance, Préventive et Curative.

Préventive, nous assurons des interventions régulières pour vérifier, et maintenir un niveau de fonctionnement optimal.

Curative, nous intervenons en cas de problèmes, afin de rétablir le fonctionnement du matériel défectueux.

Le choix entre ces deux services repose sur les besoins du client et son infrastructure.

Ce sont aussi deux étapes qui peuvent se suivent dans le temps, beaucoup de nos  clients commencent par un simple contrat de maintenance puis finissent par nous confier l’infogérance global pour leur permettre de se concentrer a 100%  sur leur activité en toute tranquillité.

EXEMPLES

Un client qui a dans son parc informatique un faible volume de postes et aucun besoin de télécom, préfèrera s’orienter sur un simple contrat de maintenance.

  • Nous proposerons un suivi matériel et logiciels, par des prestations sur site planifiées avec le client, accompagné d’un service de support téléphonique disponible en jours ouvré.
  • Il gardera à son actif, et donc du temps à y consacrer, la gestion de ces copieurs, service internet, télécom, site web, et autres services liés à son actif numérique.

Un client qui a un volume plus important de poste et serveurs, et dans certains cas plusieurs site dans son parc, préfèrera prendre de l’infogérance, cela lui garantira un service complet de gestion et supervision globale de ces sites, de ces moyens de communications, copieurs, de ces sauvegardes multi site, de l’optimisation global de ces coûts.

  • Nous proposons les services identiques a la maintenance avec des services de gestion de parc, audit et suivi en temps réel des infrastructure, une solution des services 24h24 et 7j/7 si besoin.
  • Nous nous plaçons aussi en interlocuteur sur la gestion de sa communication VOIP, site web, gestion des locations copieur, optimisations de la sauvegarde. Mais surtout, ce client ne perd plus un seul instant a s’occuper de son parc informatique.
  • Nous proposons aussi le placement de techniciens et ou administrateurs réseau si les besoins client nécessitent une présence globale.